Nouvelle République du Centre : 11 juin 2017

16 juin 2017

« Devant un public nombreux, un concert a été donné dimanche après-midi dans la vieille église de Cheillé-Bourg par la Chorale Cantoria de Villaines-les-Rochers, renforcée par le Chœur Francis Poulenc du Conservatoire de Tours. Cet ensemble, dirigé par Pierre-Louis Godeberge, a ravi l’assistance avec des chants variés de la Renaissance, des motets, des chansons des provinces de France sur l’eau et sur terre et des chants du monde, remarquablement interprétés.

Cette manifestation a permis de récolter des fonds pour que l’église retrouve enfin son lustre d’autrefois, avec la pose de nouveaux vitraux. L’assistance a d’ailleurs pu admirer les deux premiers posés récemment, le petit dans la chapelle de la Vierge et celui du chœur, dont la partie figurative rappelle l’eucharistie. Les sept autres seront en place avant la fin de l’année.
Le président, Bernard de Chasteigner, a remercié chaleureusement les exécutants, le chef de chœur et les bénévoles de l’association qui ont œuvré pour que ce moment de détente soit une parfaite réussite.

http://orig.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Cheill%C3%A9/n/Contenus/Articles/2017/06/15/Concert-d-exception-a-l-eglise-3134347