Nomination

11 février 2020

Pierre Louis Godeberge, chanteur, chef de choeur, chef d’orchestre,

est nommé Directeur musical du CHOEUR DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE.

Créé en 1993 à l’initiative du Conseil Général de la Sarthe et sous l’impulsion d’Yves Parmentier, le Chœur Départemental de la Sarthe rassemble aujourd’hui quatre-vingt choristes amateurs.

Actuellement placé sous la direction de Gabriella Boda-Rechner, le Choeur Départemental sera dirigé à partir de septembre 2020 par Pierre Louis Godeberge.

L’ambition du Choeur Départemental est de promouvoir auprès d’un public le plus large possible des répertoires alliant diversité et qualité et de favoriser les échanges entre amateurs et professionnels.

Le niveau technique et artistique atteint au fil des années a permis au Chœur Départemental de se produire avec des ensembles prestigieux, tels le Chœur de l’Armée Française, le Wiener Concert Verein, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Prométhée, etc.

Parallèlement au Chœur Départemental, le pôle Académie Vocale de la Sarthe a été créé en 1999, en tant que centre de ressources des pratiques vocales amateurs du département. Ses missions s’orientent vers la coordination des chorales sarthoises (colloque annuel, Festival d’art vocal, journal de liaison) et  vers des actions pédagogiques destinées aux choristes et aux chefs de chœur.

Recrutement

Le Chœur Départemental recrute des chanteurs expérimentés et motivés, particulièrement des voix d’hommes. A cette occasion, les trois premières répétitions du Chœur Départemental de la Sarthe sont ouvertes au public. Si vous souhaitez rejoindre le Chœur, vous pouvez donc venir assister à l’une d’entre elles pour établir un premier contact. Une audition avec le chef de chœur aura ensuite lieu avant toute inscription.

Pour tout renseignement, contactez le  06 60 64 04 46.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *